Accords et transactions

Sophie Chartier, médiatrice pour la résolution de litiges

EX-Avocate et médiatrice exerçant dans le département de la Loire-Atlantique, j’interviens dans la résolution des litiges.

Ayant pour objectif de régler un litige à l’amiable,  pour éviter les longues procédures juridiques et

l’encombrement des tribunaux.

De plus, depuis janvier 2020, il est devenu obligatoire de justifier d’une tentative de résolution amiable du litige avant d’engager une procédure juridique dont l’enjeu est inférieur à 5000 €sous peine d’irrecevabilité.

Je suis habilitée à vous délivrer l’attestation prouvant, par exemple, votre démarche de médiation.

Les modes de résolution amiable des conflits

Á l’écoute des personnes résidant près de Pornichet, Saint-Nazaire et La Turballe, la Roche -Bernard j’interviens dans la gestion des conflits en ayant recours à l’une des procédures amiables suivantes :

  • La négociation : ce mode de résolution de litige consiste à trouver un terrain d’entente entre les parties en désaccord. La transaction se déroule alors conformément au code civil. En cas de difficulté d’exécution, il est possible de la faire homologuer par voie judiciaire et lui donner force exécutoire.
  • La médiation: formée à la négociation raisonnée et à la médiation, je suis en mesure d’aider les différentes parties à parvenir à un accord et à éviter l’aggravation des tensions.
Avocat pour résolution de litige à Guérande - gestion de conflit

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre médiatrice pour la résolution des litiges sur le secteur de SAINT NAZAIRE au

07.81.82.31.74